Accompagner les troubles du comportement alimentaires

La thérapie par l'Hypnose a pour ambition d'être brève. Elle vise à débarrasser le patient d'une fascination, d'une obsession qui l'handicape et s'applique dans le cadre d'addictions (tabagisme, alcoolisme), de troubles de la sexualité, de stress, d'insomnie, de tocs mais aussi de troubles alimentaires...

Description


Plusieurs types d'événements peuvent amener une personne à vivre un déséquilibre d'ordre alimentaire. Cela peut se traduire sous forme de compulsions, ou d'enchaînements de périodes où la personne mange en excès, puis de périodes où la personne s'impose un régime strict pour compenser.

 

L'Hypnose permet de replacer le fait de s'alimenter comme une activité aussi naturelle que celle de dormir ou respirer. Apprendre à reprendre conscience de son corps, de ses besoins et du plaisir que l'on peut avoir à manger permet au fur et à mesure de vivre plus sereinement.

Objectif


Cette formation vous permet d’acquérir une connaissance et une compréhension approfondies des processus des différents troubles du comportement alimentaire et de développer une palette de techniques riche et efficace.

 

La démarche proposée est intégrative : sélectionner dans différentes disciplines des outils pertinents dans l’optique d’une difficulté spécifique.


Pré-requis

 

Les ateliers sont destinés aux professionnels de santé ayant déjà suivi une formation préalable en hypnose.

Durée

 

2 jours soit 14h au total de formation, avec ateliers et mises en situation.

Tarif

320 € les 2 jours de formation.

Dates

Merci de consulter la rubrique "Dates et Tarifs".

Newsletter

Formations, Actualités métier, Offres promotionnelles, ne ratez rien des Actus de l'ESHE

© 2020 - Tous droits réservés à COALIX Academy (Ecole Supérieure d'Hypnose Ericksonienne).

L'ESHE est membre de l'association francophone des psychopraticiens en thérapies brèves
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon
  • Black LinkedIn Icon