Rechercher
  • Coalix Academy

Le Top 10 des consultations en Hypnose.


L’hypnose est une méthode utilisée pour soigner bien des maux.

Vous avez toujours voulu essayer l’hypnose pour soulager vos troubles mais ne savez pas comment cela fonctionne ni ce que cette pratique peut soigner ?


Voici en résumé, le top 10 des types de consultation d'hypnose.

Parce que savoir, c’est pouvoir …




1: Traiter les angoisses


L'angoisse se caractérise par une sensation de peur, pouvant aller d’un sentiment d’insécurité à un état de terreur troublant.

L’hypnose offre la possibilité de transformer des pensées négatives en positives. Ainsi, le praticien agit sur l’inconscient du patient en remplaçant ses pensées douloureuses et en lui permettant de fixer son attention sur une image, une sensation ou un lieu agréable, entraînant un sentiment de paix et de détente.



2: Résoudre son stress


Le praticien en hypnose peut agir sur le stress pendant la séance avec notamment une défocalisation de l’attention, l’abaissement du rythme cardiaque et respiratoire et le relâchement des muscles.

Les effets de l’hypnose sont également visibles dans la vie de tous les jours puisque le patient peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance et opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser. L’hypnose va permettre au patient de se relaxer grâce à des techniques d’auto-hypnose qu’il pourra utiliser lors de périodes de stress.



3: Manque de confiance et d’estime de soi


L’hypnose peut agir sur le manque de confiance et l’estime de soi en opérant sur les processus inconscients (expériences, déceptions, faits vécus…) qui ont crée le manque de confiance ou sur ceux qui n’ont pas favorisé la confiance en vous (exemple: encouragement et considération des parents).Le praticien peut ainsi demander à l’inconscient de récupérer cette confiance en soi lorsque vous en avez besoin.



4: Guérir de ses phobies


Le thérapeute, grâce à des symboles et visualisations, va aider le patient à guérir de ses blessures à l'origine de son mal-être et de ses phobies. L’enjeu des séances, ici, est de couper le lien entre la phobie et l’individu, de dialoguer avec l’inconscient du patient de façon à lever les blocages. L’hypnose apporte une solution progressive, petit à petit, le patient réapprends à vivre sans cette phobie.



№ 5 : Soigner les traumatismes


Le traitement des traumatismes par l’hypnose consiste à mettre en place un détachement et désensibilisation par rapport à l’évènement traumatique et à redonner contrôle sur l’anxiété causée par ces traumas.

L’hypnose permet ainsi de traiter le trauma, éliminer le blocage en défaisant les vieux schémas et de libérer les émotions pour se concentrer sur les aspects positifs et réjouissants du quotidien.



6: Arrêter le tabac


Arrêter de fumer grâce à l’hypnose, c’est possible avec des techniques d’hypnose Ericksonienne qui visent à réduire la dépendance psychologique par des suggestions puissantes : on peut prendre l’exemple d’une suggestion qui créerait un dégoût du tabac et déclencherait des nausées ou bien la suggestion d’un plaisir intense de respirer, le désir d’être à nouveau libre… Le praticien en hypnose, grâce à ces suggestions, peut agir sur votre comportement pour vous projeter dans un avenir sans cigarette.



7: Dépendances / Addictions


La dépendance décrit un état où le patient n’est pas capable de maitriser sa consommation ou ignore que sa consommation implique des effets addictifs. Cela peut concerner l’alcool, les drogues, le jeu, le sexe…

L'hypnose Ericksonienne est très puissante pour se libérer de tous types d’addictions. Grâce à un travail de visualisation, de suggestion et d’ancrage, tel que sentiment de liberté, de puissance, détente pendant la séance d'hypnose, le praticien peut agir sur le changement de comportement du patient, transformant ainsi ses pensées et ses habitudes néfastes.



8: Perte de poids


L’hypnose peut agir sur la relation qu’une personne entretient avec l’alimentation en modifiant ses comportements. En travaillant sur le rapport aux aliments et l’image de soi, le praticien peut aider le patient à intégrer de nouveaux réflexes et ainsi lui permettre de manger de façon moins excessive ou réduire les envies de sucreries et de gras.



9: Troubles du sommeil


Les problèmes d’insomnie peuvent être traités grâce à l’hypnose. Le praticien peut agir sur votre sommeil grâce à des suggestions directes et métaphores qui vont, à terme, réduire le temps d’endormissement et faire profiter le patient d’un sommeil plus profond. L’hypnose est indiquée en cas de troubles du sommeil liés au stress, mais aussi pour reprogrammer les cycles de sommeil décalés.



10: Coaching


Basée sur le développement personnel, l’hypno-coaching est une pratique qui consiste à accompagner psychologiquement le patient dans la connaissance de soi, le développement du potentiel et la gestion de ses émotions. Grâce à différentes techniques telles que l’hypnose conversationnelle, le praticien peut ainsi aider la personne à atteindre ses objectifs en lui permettant de découvrir son potentiel.

197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 - Tous droits réservés à COALIX Academy (Ecole Supérieure d'Hypnose Ericksonienne).

L'ESHE est membre de l'association francophone des psychopraticiens en thérapies brèves
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon
  • Black LinkedIn Icon