Arrêt du tabac

L'hypnose est une technique efficace dans la prise en charge médicale de l’arrêt du tabac. Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est victime.

Gérer le sommeil et la fatigue

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes désireuses d’apprendre et comprendre comment appréhender et gérer le phénomène de la fatigue dans son quotidien personnel ou professionnel (particuliers, thérapeutes, coachs, managers…).

Gérer la douleur

La douleur est un langage du corps. Elle est l'expression d'un dysfonctionnement, un signal d'alarme. L'utilisation de l'hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire la perception de la douleur.

Gérer les troubles alimentaires

La thérapie par l"hypnose a pour ambition d'être brève. Elle vise à débarrasser le patient d'une fascination, d'une obsession qui l'handicape et s'applique dans le cadre d'addictions (tabagisme, alcoolisme), de troubles de la sexualité, de stress, d'insomnie, de tocs mais aussi de troubles alimentaires...

Psychopathologie

La psychopathologie correspond à l'étude des maladies mentales et de leurs causes. Véritable spécialité de la psychologie, la psychopathologie a pour objet la compréhension et l'explication des troubles mentaux. Il s'agit d'une psychologie du pathologique aussi bien que de l'étude de la pathologie du psychologique.

Please reload