Objectifs
Véritable enjeu sociétal, le bien-être au travail est aujourd'hui au coeur des préoccupations des entreprises.
En même temps, les compétences professionnelles ne suffisent plus pour améliorer la performance des organisations. Il devient fondamental d'intégrer les dimensions psychologiques, cognitives et émotionnelles, dans le respect des personnes.
Fort de ces enjeux, nous avons construit notre formation «Humain, mode d’emploi» autour des objectifs suivants :
- Avoir une meilleure connaissance de soi et une meilleure gestion de ses émotions (tristesse, colère, peur),
- Communiquer de façon saine et efficace,
- Améliorer la cohésion des équipes,
- Comprendre et gérer son stress.
Description
- L’influence de notre environnement
- Les besoins physiques et psychologiques vitaux
- Les émotions: le lien entre le corps et l’esprit
- Être acteur de son stress
- Les comportements de survie et de croissance
- Le barrage des émotions
- Distinguer émotion, ressenti, sentiment
- La conviction de soi
- Le cercle des émotions
- Mieux communiquer avec la Communication Neuro- Cognitive
- Jeux de rôles et boîte à outils
Public
Cette formation s'adresse à tous collaborateurs, dirigeants, RH, managers...
Durée & tarifs
Durée : 2 jours
Tarif : nous consulter
Les +
- Un impact positif et immédiat pour le bien-être au travail.
- Une action concrète pour valoriser votre "marque employeur".
- Une véritable prise de conscience qui transforme les interactions humaines et la cohésion d'équipe en profondeur et durablement.
- Une formation permettant l'amorce d'un processus de changement.
- Une solution unique et innovante pour accompagner la gestion du stress de vos équipes.
- Des outils simples et efficaces, immédiatement utilisables que vos collaborateurs emportent avec eux.
- Des formateurs expérimentés avec la double casquette coach et thérapeute
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